Rechercher

SORTILEGE#2

Dernière mise à jour : 12 janv. 2021

Bienvenu à ce second cours de sortilège. Aujourd'hui nous allons apprendre à nous habituer à la façon dont agissent nos baguettes. pour cela nous allons utiliser des Lemmes, des sortilèges sans danger et sans utilité propre, mais utile à la compréhension du fonctionnement de tout sort existant. Ce sont des sortilèges dis “abstraits”. Ils n’ont aucun effets “réels” et sont considérés comme des sortes d’illusions qui ne durent pas. On ne les utilises qu’en Alchimie normalement ( ou en science et physique chez les moldus. ). Normalement, il ne sont pas au programme de la plupart des cursus scolaire, ce que je trouve assez dommage.


L’utilité des Lemmes de Heine :


Ceux-ci vous servirons à vous familiariser avec votre baguette, à découvrir les possibilités et les limites qu’elle vous octroie. Plus tard, ils vous serviront à comprendre comment certains sortilèges fonctionnent, comment certaines métamorphoses s’effectuent...etc.


Heine, du même nom que l’alchimiste qui en a fait la découverte en 1847.


1. Le premier Lemme que nous apprendrons est : Le sortilège d’Oscillation Harmonique Temporelle.


Incantation : SINUS TEMPORIS


Son effet : Vous allez voir le plan physique se déformer en bandelette. Comme un film moldu qui sauterai à cause d’une tempête.





L'espace est constitué de 7 plans. Toute vie évolue à l'intérieur de ces plans.


Certains de ces plans sont réels, d’autres, plus spirituels.



  1. le plan physique, celui dans lequel nous évoluons, où nous pouvons ressentir les objets, les températures et les sensations naturelles du corps.

  2. le plan Éthérique ( tout ce qui ne peu être vue et qui existe, à savoir tout ce que contient le vide, les gaz, l’air, les atomes...etc )

  3. Le plan astrale ( ou émotionnel... pas besoin de précision je crois. )

  4. Le plan dis “Bouddhique” ( celui de l’inconscient, l’intuition et l’entre-vie)

  5. Le plan “Atmique” ( Intelligence, don, génétique, tous ce qui attrait aux phénomènes parapsychologiques et Métapsychiques. )

  6. et 7. Les plans dis “Monadique” et “Logoïque” qui relève de la spiritualité et de la religion Moldu. Ce qui ne nous intéresse pas ici.




2. Le Sortilège d’inductance temporelle !


Incantation : INBOBINEM TEMPORIS.


Effet : Une déformation temporelle devrait se produire, faisant entendre les bruits en décalage par rapport aux mouvement des lèvres par exemple, rendant les gestes trop lents ou trop rapides, faisant bouger un objet une seconde avant qu’une main ne le fasse...etc.


Vous allez, pour commencer, simplement venir devant moi au milieu de la salle deux par deux, pointer votre baguette sur le sol pour plus de sécurité et prononcer les incantations au tableau.

Ce sont des sortilèges simples qui ne nécessite aucun entrainement et vous aidera à vous familiariser à votre baguette. Comprendre comment fonctionne un sort, comment il est créer et comment il agit est primordial !



Ensuite l'exercice du jour : Créez vos propres Lemmes ! Ceci, contrairement à de vrais sorts, sont à la portée de toutes et tous. Le secret ? Une maîtrise basique du latin ou du grec, un peu d’imagination et une touche de logique ! Il est interdit d'agiter votre baguette, de la pointer sur un camarade ou en l'air, par sécurité. Incanter sans agiter une baguette est un moyen sûr de s'entrainer sans lancer de sort qui nous serait inconnu.


( Donnez vos créations en commentaire, je vous dirai si oui ou non vos Lemmes sont réalisable, pourquoi et comment les modifier pour qu’ils le soient ! 10 points pour les 3 premiers qui réalisent des Lemmes de Heine possible ! )


A CONNAITRE : Tous les sortilèges qui affectent la mémoire dans le temps, comme les sortiléges d'amnésie par exemple, sont nommés des MEMORIAM TEMPORIS. Traduit par Mémoire temporelle.

Une controverse d’actualité est la suivante : Pensez-vous, oui ou non, que les Lemmes de Heine doivent être catégorisé comme des enchantement dis "d’illusion" ou de "sortilèges de base" ?

Vous pouvez y répondre si vous le souhaitez, c'est une question à titre informative.


Les Memoriam temporis sont souvent utilisés comme base dans les sortilèges d'occlumancie indirect!


En voici quelques-uns :



  1. Incantation : TEMPORALES REPONO.


Effets : Permet l’extraction des souvenirs de hippocampe ( zone du cerveau qui sert de carte mémoire ) le temps d'un flash-back.


Nomination : Sortilège de stockage fossile.


Note : C'est un sortilège utilisé régulièrement contre les effets du maléfice Oubliette par les Aurors lorsqu'ils n'ont besoin que d'infos "faciles" ( comme le sexe d'une personne, la période et le lieu où un événement s'est déroulé...etc ). Il est par conséquent le seul Lemme à avoir une réelle utilité dans la vie de tous les jours et certains alchimistes ont longtemps voulus le catégoriser comme sortilège de base.




2. Incantation : SENSUS MUTATI


Effets : Décale l’espace-temps à peine une seconde ( exemple : une porte semble s’être décalé d’un bon mètre. )




3. Incantation : SUSPENDISSE LUCEM


Effets : Mélange les couleurs et les lumières entre elles.


C'est tout pour aujourd'hui, travaillez vos Lemmes pour comprendre comment fonctionne votre baguette et créez- en pour gagner des points pour votre maison ! Bonne journée !!!



27 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout