Rechercher

Sortilége #4 La lévitation

Bien, comme promit le premier sortilège que vous allez apprendre est le sortilège de Lévitation. Mais d'abord, un peu de théorie pour comprendre comment fonctionne ce sortilège et d'où il vient !


L'histoire :


Le charme de lévitation a été développé pour la première fois au XVIème siècle ( 1544 ) et le Demoniste Jarleth Hobart est crédité de sa création. Le 16 juillet Hobart a invité une grande foule de sorciers, parmi lesquels le chef sorcier du Magenmagot, à assister à son «vol inaugural» - une démonstration publique de son propre charme révolutionnaire sur lui-même. Il a grimpé sur le toit de son église locale et, après plusieurs discours et une interprétation passionnante de l'hymne national,il a sauté et, après avoir jeté le sort, a été laissé planer dans les airs. Au début, il semblait avoir réussi mais, après avoir passé près de trois minutes à le regarder suspendu dans les airs, la foule s'impatienta de le voir bouger quelque part et le hua.


En réponse aux sifflements, Hobart a essayé de se déplacer dans les airs et a commencé à effectuer des mouvements de nage vigoureux, qui n'ont produit aucun effet. Croyant à tort que ses vêtements l'alourdissaient et l'empêchaient de bouger, Hobart se déshabilla le faisant tomber de dix pieds sur le sol en contrebas, comme si c'était les vêtements qui le retenaient en l'air - ils avaient été charmés par le charme de lévitation, pas Hobart lui-même. Il tomba complètement nu sur le sol, se brisant seize os, et reçut une amende pour " stupidité scandaleuse " de la part du chef sorcier du Magenmagot en 1544.


Hobart rentra chez lui, humilié, où il réalisa que son sort pouvait faire léviter des objets pendant des durées variables, selon l'habileté du lanceur de sorts et le poids de l'objet. Il a également conclu que les petits animaux ou même les enfants pouvaient être lévités, mais qu'ils n'avaient aucun contrôle sur leur mouvement une fois en vol.


Il a donc fait une deuxième annonce, et une foule encore plus grande s'est rassemblée pour voir sa deuxième démonstration du sortilège (espérant un autre rire à ses dépens). La démonstration de Hobart a été, au début, de beaucoup plus réussie que la première: il a montré aux spectateurs comment il pouvait facilement faire léviter des objets allant des petits rochers aux arbres tombés. Hobart a décidé que, pour une finale, il léviterait le chapeau du chef Warlock - ce qu'il a réussi à faire léviter, cependant, était la perruque du chef, exposant sa tête chauve à la foule rassemblée. Le chef n'était pas amusé et était déterminé à affronter Hobart, mais le démoniste fit léviter les robes du chef au-dessus de sa tête et courut vers lui.


Malgré ses atouts, le charme de lévitation a un défaut fatal: il ne fonctionne pas sur les êtres humains. Bien qu'un humain puisse être lévité à l'aide de ce charme, ce sont en fait ses vêtements qui sont affectés. Le charme n'est apparemment pas assez fort pour permettre à un humain de faire quoi que ce soit de plus qui flotte à quelques mètres des airs en utilisant cette méthode, et ne permet donc pas le vrai vol accordé à la plupart des autres objets.


Étymologie :


La formule Wingardium Leviosa provient de l'anglais et du latin. Wingardium est composé de "Wing" signifiant "aile" en anglais et du latin Arduus, qui signifie "haut". Le second mot est formé sur le mot latin "Levis", qui peut se traduire par "léger".


La levita quoi ?


la lévitation est le fait, pour un être ou un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l'effet d'une force plus forte que la gravitation, sans contacts physiques solides.


Les formes de lévitation :


L'effet Meissner : La lévitation grâce à un champ magnétique et à la supraconductivité.

La sustentation électromagnétique : La lévitation grâce à un contre effet d'aimantation.

La sustentation Magnétique : La lévitation grâce à la combinaison de la vitesse et de la sustentation électromagnétique.

La propulsion électro hydrodynamique : Léviation grâce à une haute tension électrique.

La lévitation aérodynamique : Lévitation utilisant les gaz contenus dans l'air.

La Lévitation sonore : Utilise le son pour faire léviter les objets.

La Télékinésie : Utilise l'esprit du lanceur de sort.



Cette année nous nous concentrerons sur la forme de lévitation la plus simple à savoir : La télékinésie. La Télékinésie est la capacité de votre esprit à expulser, guider et contrôler votre flux magique en direction de votre baguette dans le but de faire léviter un objet.


Nous pouvons décortiquer le sort de lévitation en 4 temps.


1.imaginer

2. visualiser.

3 et 4 : Prononcer et agir.


en premier lieu vous allez imaginer votre flux magique sous la forme d'eau, d'electricité, de lumiére, peu importe, qui traverser votre bras jusqu'à votre baguette.


ensuite vous visualisez l'objet que vous souhaitez faire voler, en train de voler.


Enfin, la formule est la suivante : Wingardium Leviosa ( Wouinegardioum LéviOssa ) . La prononciation est très importante !


Puis le mouvement : on tourne et on abaisse en direction de l'objet.












wingardium Leviosa est un sort limité :


- Il ne fonctionne pas sur un humain ( mais sur ses habits )

- Vous ne pouvez pas déplacer l'objet ou la personne ( il faut le combiner à un autre sortilège )

- Il ne fonctionne pas sous plus de 10m sous l'eau car la pression est trop grande.

- La hauteur de lévitation est limité à une vingtaine de mètres au-dessus de soit ( aprés il est extrêmement dure de garder le contrôle )

- Le poid de l'objet joue un rôle déterminant. On commence avec une plume car c'est le plus imple pour les débutant. Un sorcier peu faire léviter jusqu'à 2 fois sont poids, parfois 3 selon sa puissance. Plusieurs sortilèges de lévitation combinés permettent de soulever de plus gros poids.


Evidemment, une fois que vous avez saisit son fonctionnement, le mouvement et la formules suffisent amplement ! Pas d'exercice aujourd'hui, je crois que vous en avez pas mal en métamorphose...








10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout