Rechercher

Sortilège #1

Bonjour à tous, dans ce cours vous apprendrez à vous servir d'une baguette, mais également comment celle-ci fonctionne. Asseyez-vous tous, je vais commencer par vous demander de poser votre baguette sur le bureau et de m'écouter attentivement. Une baguette n'est pas un jouet, c'est un moye utile pour un sorcier de réaliser rapidement des actions du quotidien dans le but de l'améliorer ! Malheureusement une baguette s'avère être une arme dangereuse entre de mauvaise main et de ce fait, peu blesser voir tuer. Je vous demanderai donc de ne pas faire n'importe quoi avec vos baguettes dans ce cours et tout chahut avec celle-ci sera sévèrement punis. Jusqu'allant même à la confiscation de votre baguette selon la gravité de votre action. Bien, maintenant nous allons commencer le cours !


Déjà une baguette, c'est quoi ?


Une baguette est un objet magique utilisé pour canaliser et centraliser les pouvoirs magiques de son utilisateur pour que ce dernier puisse lancer un Sortilège. Bien que certains sorciers soient capables de lancer des sortilèges sans baguette magique, une baguette est toujours nécessaire pour qu'un sorcier soit capable d'utiliser le maximum de sa puissance.

La majorité des sorciers achètent leur baguette à l'âge de onze ans avant de commencer leur éducation magique. Bien que considérées comme de simples outils pour les sorciers, les baguettes sont dotés d'une véritable personnalité qui est influencée au cours de leur création par le bois et le cœur qui la composent. Ainsi, chaque baguette est différente. C'est pour cela que l'on dit qu'elle vous choisit dès lors que vous l'achetez. Cette sensibilité rend parfois la baguette capable d'agir par elle-même en lançant par exemple un éclair sur celui ou celle qui tente de la voler ou en refusant de fonctionner si quelque chose lui déplaît.

Peu d'arbres sont constitués d'un bois dont la qualité est suffisante pour permettre la fabrication d'une baguette. Plusieurs années d'expérience sont nécessaires à un fabricant de baguettes pour déterminer quels arbres sont capables de produire le bois idéal à la conception d'une baguette. Puis que la présence d'un Botruc dans les feuilles de l'arbre indique que celui-ci fera du bon bois pour les baguettes. Bien que l'on parle généralement d'arbres à baguette, le bois d'autres plantes peut être utilisé dans la confection d'une baguette magique. Et sachez que chaque arbre a une spécificité. Par exemple :

  • Le Charme choisit les sorciers passionnés. La baguette de Viktor Krum en est composée.

  • Le Frêne est entêté comme ses propriétaires. Celle de Cedric Diggory est composée de ce bois.

  • Le Sapin est très utile en cours de Métamorphose parce qu'il est très résistant. Pour un exemple plus cocasse, la baguette de Minerva McGonagall était composée de ce bois. Ceci explique pourquoi ces Sortilèges étaient toujours réussis. Même si ce fut une puissante sorcière.

Cependant, le cœur de la baguette, c'est-à-dire ce qu'il y a dans la baguette agit aussi beaucoup. Par exemple :

  • Le Crin de Licorne est très fidèle, peu puissant, mais rarement sujet à des blocages.

  • La Plume de Phénix offre un large éventail de possibilités magiques.

  • Le Ventricule de Dragon facilite l'apprentissage, mais est souvent sujet à des accidents.

Ces trois cœurs sont très retrouvées dans beaucoup de baguettes crées à ce jour.

Ensuite, votre baguette possède différentes caractéristiques. Notamment l'épaisseur de la baguette. Celui-ci indique le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.

C'est donc grâce à cet outil magique que la magie opère, et c'est donc quelque chose que vous devez garder précieusement puisque ce n'est qu'une extension de vous-même.


Pour faire gagner 5 pts à votre maison, décrivez tous simplement le premier vrai sortilège que vous apprendrez ici : le sortilège de lévitation. Minimum 10 lignes !





45 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout