Rechercher

Potion #5 doxycide

Le cours d'aujourd'hui est en lien avec le cours numéro 4 de défense contre les forces du mal de première année.

Vous avez survolé le Doxy dans une introduction assez complète. Je vais maintenant vous apprendre la potion qui vous permettra de vous en débarrasser.


Le Doxycide est une potion de couleur noire qui s'applique avec un pulvérisateur. Il sert à éliminer les Doxys qui peuvent peupler les maisons. Il les paralyse temporairement, ce qui permet aux sorciers de s'en débarrasser sans risquer de se faire mordre.


Il existe plusieurs version du doxycides, certains sorciers le font maison, et, comme une banale soupe, il existe autant de recette que de familles de sorciers. Ici je vais vous apprendre la potion utilisée par le ministère, que je considère comme la plus efficace.


Il vous faudra :


Ustensiles :

Un Chaudron de petite taille

Un Mortier

Une paire de gants

Un bol

Une cuillère en argent


Ingrédients :

Pour la 1ere partie :


5g de bandinum ( ou bandimon selon les pays )

3 coquilles de Musards

1g de foi de dragon


pour la 2eme partie :


3g de cigüe

25 fleurs de tormentille

3 fruits de lierre grimpant


AVERTISSEMENT !


LE PORT DES GANTS EST OBLIGATOIR POUR CETTE RECETTE ! Le Musard laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe.

Il est doté d'une coquille venimeuse. Il est nécessaire de porter des gants pour le manipuler. La cigüe ainsi que les fruits de lierre sont toxiques !


Le Bandinum est un nuisible qui se nourrit de saletés dans les maisons, nous utiliserons donc du Bandinum déjà mort pour cette potion.





Voici du Bandinum.



Le fameux Musard




Le foi de dragon haché.






l'essence de cigüe.







La Tormentille




La Cigüe







Fruit de lierre.







PRATIQUE : 1ERE partie

( vous munir de gants ! )

- Remplir le chaudron d'eau au 3/4.

- Porter à ébullition puis couper le feu.

- Pendant que l'eau chauffe, écraser au pilon les coquilles de Musards ainsi que le Bandinum ( certaines personnes les écrasent à part je trouve que c'est une perte de temps. le tout, c'est de respecter les mesures )

- Ajouter au chaudron l'écrasé de venin, remuer 2 fois dans les aiguilles d'une montre avec une cuillère en argent. ( la cuillère se tien ainsi : la cuillère à 12h, le creux vers le début de la journée. vers le 1 donc. Cette technique et le mouvement de cuillère permettent aux ingrédients de fusionner plus ou moins avec la préparation. Par exemple, si vous remuez trop, l'acide contenu dans les coquilles de Musard va trop se répandre et les prochains ingrédient vont être altérés voir détruits. )

- Ajouter le foi de dragon. Rallumer aussitôt le feu, à feu très doux, exactement 15 secondes !

- Couper le feu.

- Laissez infuser 15 minutes. ( certaines recettes s'arrêtent là mais sont peu efficace et il faut utiliser une grosse quantité de potion pour qu'elle ai un effet. Si la recette s'arrête là, le temps d'infusion est de 22 minutes. )


2EME Partie :


- Rallumer le feu, doux et porter à petit bouillon. ( ne doit surtout pas bouillir, les vapeurs seraient toxiques )

- Ajouter la cigüe

- Remuer 2 fois dans le sens des aiguilles.

- Ecraser la tormentille dans les mains très légèrement ( juste pour faire sortir les pigments qu'elle contiennent. ) et les mettres dans le chaudron.

- Ecraser les fruits de lierre et les verser dans le chaudron.

- Remuer 1 fois dans le sens des aiguilles.

- faire chauffer à feu vif 16 secondes exactement ( pas plus pour ne pas faire bouillir mais pas moins pour que les effets se développent )

- Filtrer la potion. Placer dans une bouteille dotée d'un spray.



En tout, nous avons remué 5 fois. Plus, et l'acidité prend le dessus et détruit les effets des autres ingrédients. Certains sorciers remuent leur Doxycide plus d'une trentaine de fois dans toute la recette, ce qui est inconcevable et détruit totalement leur potion.


Au prochain cours nous apprendrons comment utiliser la magie en cours de potion. Bonne journée à toutes et tous !





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout