Rechercher

Potion #3 Les huiles

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

Qu’est-ce qu’une huile magique?

Une huile magique est un concept aussi poétique que magique… L’huile permet au praticien(ne) de Magie de s’exprimer dans ses rituels grâce aux odeurs mystiques et à la texture onctueuse de l’huile… Une huile magique est une huile utilisée pour les pratiques magiques et non une huile essentielle. Une huile magique n’est pas utilisée pour l’aromathérapie. L’énergie de l’huile magique provient de l’amour et de la patience du praticien(ne) et des propriétés associées à chacune des herbes qui y ont été macérées. L’huile magique est la manifestation du plaisir de la sorcière et du sorcier à concocter des produits pour ses sortilèges… Une huile magique peut être créée pour tout : sorts de prospérité, d’amour, de protection


L’huile essentielle est souvent utilisée dans la pratique de la Magie, à défaut d’utiliser une huile magique maison ou tout simplement par intérêt. Toutefois, il est très important de posséder un minimum de connaissances car les huiles essentielles sont concentrées et certaines peuvent être toxiques.


Les huiles magiques vous sont utiles pour diverses raisons. Créer une potion élémentaire, nettoyer votre chaudron, purifier un ingrédient...etc, elles seront vos meilleures alliés pour vous aider à la préparation de potion. Les recettes sont simples : Faire chauffer l'huile 3 minutes à feu vif, couper le feu et ajouter tous les ingrédients. Secouer doucement votre chaudron ( SECOUER ! ON NE REMU PAS ), laissez refroidir.


Définitions : HUILE ESSENTIELLE :


Une huile essentielle est extraite à partir de certaines espèces de fleurs, herbes, fruits, part, écorce, des résines, des racines et des arbres. Ne soyez pas dupé par des huiles d'un parfum" ou de parfum", qui sont habituellement synthétiques et contiennent peu, voir aucunes huiles réelles.


l’aromathérapie :

C'est une méthode d'utilisation de certaines huiles essentielles seul ou combinées, employées pour favoriser la santé et le bien-être en appliquant les huiles directement sur notre corps ou par inhalation.


la SYNERGIE :


C'est la Combinaison de deux huiles ou plus, pour provoquer un effet plus puissant qu'en utilisant juste une huile. Le mélange des deux, crée ensemble un composé chimique qui est différent de l' huile seule. Un pouvoir accru peut être atteint avec un mélange synergique sans augmenter le dosage.


HUILE de BASE :


c'est une huile qui n'a fondamentalement aucun arome et peut être employée pour diluer les huiles essentielles fortement concentrées, afin de les employer pour le massage. Par exemple: Vous pouvez avoir besoin d'une goutte d'huile essentielle particulière pour un traitement en particulier. Évidemment, une goutte n'est pas suffisante, ainsi elle est mélangée à de l'huile de base.Les huiles de bases sont végétales,et beaucoup d'entre-elles ont des propriétés thérapeutiques.


Huiles de bases:


Utilisez toujours une huile de base pour vos mélanges, dans la mesure du possible, une huile qui sent très peu. Voici les huiles utilisées comme base les plus communes :


Huile d’amande douce

Huile de pépins de raisin

Huile de noisette

Huile d’olive

Huile de graines de tournesol

Huile de graines de sésame


Vous pouvez ajouter à votre huile de base quelques gouttes d’huile de germes de blé, ce qui aidera à la conservation de votre huile. Parce qu’ils ne durent pas longtemps, les mélanges d’huiles sont créés en petites quantités.


Quelques recettes d'Huiles Magiques :

Ces recettes d'Huiles Magiques couvrent les besoins les plus courants que vous pourrez avoir. Pour certaines Huiles vous aurez plusieurs recettes possibles, à vous de choisir en fonction de vos affinités mais aussi en fonction des plantes et encens que vous avez sous la main. Je vous déconseille évidemment de mélanger tout et n’importe quoi...


L'Huile d'Autel :

- 1L D'Huile d'Olive

- 40 gouttes d'huile de Frankincense

- 20 gouttes d'huile de Myrrhe

- 10 goutte d'huile de Cèdre


Utile pour purifier son matériel


L'Huile de Sabbat Recette N° 1 :

- 1L D'Huile d'Olive

- 3 Racines de Persil Sauvage broyées

- 3 Racine de Céleri broyées

- 8 Feuilles de Peuplier broyées

- 3 Quintefeuille

- 3g de Safran


Utile purifier ses mains ou tout autre partie de son corps aprés avoir touché certains ingrédients.



L'Huile de Sabbat Recette N° 2 (Attention certaines plantes sont vénéneuses), les mesure sont : 1/2 unité pour 1L ( 0.5 gramme )

- Huile d'Olive

- Ache

- Aconit

- Jusquiame

- Quintefeuille

- Ciguë

- Mandragore

- Botrychium

- Tabac

- Pavot

- Feuilles de Peuplier

- Safran


A NE PAS CONFONDRE AVEC LA PREMIERE RECETTE ! Cette huile est uniquement utilisées à la purifications de pentacles, baguette ainsi que pour purifier certains ingrédients comme la pierre de lune. Les plantes doivent être broyées et macérer dans l'huile entre la Nouvelle et la Pleine Lune.



L'Huile de Sabbat Recette N° 3 :

- Huile d'Olive (1/8 de tasse)

- 3 gouttes d'huile de Frankincense

- 2 gouttes d'huile de Myrrhe

- 2 gouttes d'huile de Bois de Santal

- 1 goutte d'huile d'Orange

- 1 goutte d'huile de Citron


Mêmes propriétés que la 1ere mais avec des ingrédients différents.


Selon les potions et les éléments qui les rattaches, en voici les huiles de purification :



L'Huile de l'Air :

- Huile d'Olive (1/8 de tasse)

- 5 gouttes d'huile de Lavande

- 3 gouttes d'huile de Bois de Santal

- 1 goutte d'huile de Neroli


L'Huile du Feu :

- Huile d'Olive (1/8 de tasse)

- 3 gouttes d'huile de Gingembre

- 2 gouttes d'huile de Romarin

- 1 goutte d'huile de Clou de Girofle

- 1 goutte d'huile de Poivre


L'Huile de l'Eau :

- Huile d'Olive (1/8 de tasse)

- 3 gouttes d'huile de Palmarosa

- 2 gouttes d'huile d'Ylang-ylang

- 1 goutte d'huile de Jasmin


L'Huile de la Terre :

- Huile d'Olive (1/8 de tasse)

- 4 gouttes d'huile de Patchouli

- 4 gouttes d'huile de Cyprès


Quelques recettes d'Encens pour la Divination :

Ces recettes d'encens contiennent toutes au moins deux ingrédients mercuriens, qui vous aideront lors de toute divination, qu'elle soit par les cartes, les runes, ou par une incantation, ou invocation.


Voici les 7 recettes les plus courantes :


1 - Armoise + Lin + Cardamome + Anis + Camphre + Chicorée

2 - Racine d'Iris + Fenouil + Peau de Grenade + Bois de Santal Rouge + Graine de Pavot

3 - Racine de Valériane + Safran + Armoise + Herbe de Saint-Jean

4 - Graines de Lin + Psalliote

5 - Racines de Violette + Persil

6 - Anis + Graines de Pavot + Camphre

7 - Poudre de Girofle + Oliban + Mastic + Quintefeuille


Vous pouvez mélanger ces préparations à du charbon, à du Sceau de Salomon, ou à d'autres produits (dictame de Crète ou Fraxinelle) pour en amplifier les effets (pour obtenir une matérialisation par exemple).


Votre professeur de divination vous en dira plus sur les encens, en potion nous en avons peu l'utilité mais c'est bien de connaitre au moins les bases.


Le cours prend fin ici, le prochain est dans 4h alors à tout à l'heure pour la pratique !


Voici vos devoirs : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdR71L_p51NX0OPc2LM2pSpr1q_rmQqXE9QV1yKWb5rD23ppA/viewform?usp=sf_link




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout