Rechercher

METAMORPHOSE #2 Session d'étude

L'importance de la métamorphose en combat.


Introduction


Les Métamorphoses sont un domaine de la Magie très particulier et très négligé par les sorciers. De nombreuses personnes les jugent inutiles et trop compliquées, et préfèrent se contenter d'utiliser des sortilèges, plus simples a priori.


Mais les métamorphoses trouvent des utilisations innombrables, que ce soit dans la vie courante ou les combats.


Les sortilèges des Métamorphoses


Il existe plusieurs catégories de sortilèges qui font appel aux Métamorphoses, dont les sortilèges de Métamorphoses, les Boucliers de Métamorphoses, les sortilèges d'Emmouvement, certains maléfices de Contrôle... Tous ont leurs spécificités et ainsi nécessitent des types de Magie différents pour les contrer. La richesse des Métamorphoses font ainsi tout leur intérêt.


Exemples d'utilisation des Métamorphoses en combat


On distingue deux types de Métamorphoses de combat, les Métamorphoses d'attaque et les Métamorphoses de défense. En général, le meilleur est de combiner de manière intelligente les deux. L'intérêt principal des sortilèges issus des Métamorphoses en combat est qu'ils sont très difficiles à stopper.

  • Protection d'une pièce


Pour fermer une porte, on utilise généralement le sortilège dont l’incantation est collaporta. Mais une porte fermée à l’aide de cet enchantement peut être ouverte simplement à l’aide de l’incantation alohomora qu'il suffit de connaître et qui est très connue. Ainsi, ce sortilège n’apporte pas une sécurité suffisante, qui est en revanche apportée par les métamorphoses.


En effet, il est bien mieux de transférer, à l'aide d'un sortilége de transfert partiel, un morceau de mur à la place de la porte. Il est en effet extrêmement plus difficile d'annuler l'effet d'un sortilége de transfert.

  • Lutte contre des créatures dangereuses


Certaines créatures magiques comme les Cocatris, les Eruptifs, les Géants, ... sont dotées de carapaces et de peau très épaisses qui empêchent la plupart des sortilèges classiques de les atteindre. Il est alors nécessaire de maîtriser des sortilèges très complexes pour pouvoir les affecter. Certains possèdent même en eux des sortilèges qui repoussent les agressions.


L'utilisation des Métamorphoses est un bon moyen de lutter contre ce type de créatures. On peut par exemple animer une statue et la contrôler pour la forcer à écraser la créature ou l’assommer. Il faut pour cela utiliser les sortiléges de contrôle.


L'une des limites de ce sortilège est qu'il est nécessaire d'être très concentré et déterminé pour pouvoir contrôler des statues suffisamment grosses pour pouvoir affecter des créatures énormes. Il faut aussi bien sûr avoir une telle statue à sa disposition.

  • Respiration sous l'eau


C'est le sortilége de tétenbulle que l’on va utiliser. Il permet de faire apparaître une bulle autour de la tête de la personne sur qui on l’applique, permettant à la personne de respirer. Ce n’est pas un sortilége de transfert, puisque ce n’est ni un sortilége de transfert partiel (ce n’est qu’une apparition mais pas un déplacement), ni un sortilége de transfert inter-espéce puisque la bulle ne ressemble à aucun autre objet qui serait utilisé comme matière du sortilège de Transfert. Cependant c'est quand même un sortilège appartenant aux Métamorphoses.


L'intérêt du sortilége de tetenbulle est qu'il peut être réalisé à n'importe quel moment, qu'il peut durer autant que la personne qui l'utilise le veut, et qu'il peut être arrêté quand la personne le veut. Ainsi il est beaucoup plus utile que la Branchiflore qui n'a qu'une durée limitée et que l'on doit avoir sur soi pour pouvoir l'utiliser.

  • Métamorphomagie


La Métamorphomagie est un moyen très efficace de changer d'apparence. On peut bien sûr utiliser le Polynectar, une potion très complexe, mais son effet n’est que provisoire, alors que le Métamorphomage peut garder l’apparence qu’il a prise quand il le veut. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir à sa disposition un bout d’une autre personne inconnue, et cela peut également permettre de prendre l’apparence d’une personne qui n’existe même pas.


L'inconvénient est que tous les sorciers n’ont pas les mêmes pouvoirs de Métamorphomagie, en effet, certains n’ont aucun pouvoir dans ce domaine alors que d’autres ont des pouvoirs limités et que certains ont de grands pouvoirs. Néanmoins la Métamorphomagie peut dans une certaine mesure se travailler. N'importe qui, à force d'entraînement, peut apprendre à changer la couleur de ses yeux, à faire pousser ses cheveux ou à les raccourcir.


c'est un cours qui viendra à se développer

, il est important d'en connaitre le contenu pour la suite des cours à venir. Pas d'exercice pour celui-ci !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout