Rechercher

Histoire de la magie #4

( ceci est un cours écrit par D.Would, fanfictionneur, voir dans les liens )


Chapitre 1

La naissance, l'évolution et l'éducation :

Petit sorcier deviendra grand.



1. Naissance et évolution :

Enfant sorcier, enfant Moldu, quelle est la différence ?


« Contrairement à ce que s'imaginent la plupart des personnes n'ayant pas de pouvoir magique, une grossesse sorcière se déroule de manière similaire à une grossesse moldue. Des rumeurs provenant de la communauté sœur disent qu'un sorcier peut enfanter.

La plupart des guérisseurs de Sainte-Mangouste sauteraient au plafond devant une telle aberration. Les sorcières et les sorciers sont des êtres humains et sont donc, à quelque chose près, composés strictement de la même manière que les moldus - d'un point de vue biologique. Les grossesses masculines sont donc un mythe et un bébé ne peut naître que d'une association d'un élément masculin et d'un élément féminin.

Le bébé sorcier, identique à son homologue Moldu, pèse rarement plus de quatre kilos et ne ressemble qu'à une tendre boule soyeuse de gazouillement. Placés côte à côte, même un spécialiste ne verrait pas la différence à l'œil nu - exempt des bébés Métamorphomages qui peuvent changer d'apparence autant de fois que désiré.

Pourtant, dès la naissance - voire bien avant - les tests médicaux effectués sur ces deux bébés ne seront pas les mêmes. À la naissance de tous les poupons, les Moldus vérifient s'ils n'ont pas la jaunisse ou d'autres maladies infantiles.

Nous autres, sorciers, sommes plutôt vigilants sur le développement des zangfriefs [*] - cellules de base dans le sang sorcier qui, si elle s'élève jusqu'à un taux élevé, peut créer des pertes de puissance magique considérable.

Aussi, la Trace est apposée sur chaque nourrisson. La Trace est - a contrario de ce que son nom l'indique - un marquage invisible sur chaque enfant sorcier, connu ou non des registres officiels, permettant de déceler et de localiser toute forme de magie jusqu'à leurs dix-sept ans.

Cette Trace permettra de surveiller leurs actions illégales même si, jusqu'à ce qu'ils puissent canaliser leur pouvoir - environ vers l'âge de huit ans - le Ministère de la Magie sera plutôt tolérant face à leurs écarts.

Très tôt, donc, le petit sorcier fera instinctivement usage de cette magie. Parents moldus d'enfant magicien, ne vous étonnez donc pas de voir des biberons voler à travers la maison ou des objets prendre subitement feu.

Les bébés sorciers sont très friands de lévitation, qui est la base même de la sorcellerie. Ils l'utilisent pour pallier leur manque d'autonomie ou pour interagir avec l'espace ou les personnes autour d'eux. Avec le temps, leurs pouvoirs se développeront et des choses étranges - peut-être insoupçonnées - se dérouleront sous votre toit.

Gardez l'œil ouvert… »


« Vous pourrez, dès leur trois ans, les inscrire dans une des nombreuses crèches sorcières mises à la disposition de tous les parents. Elles sont gratuites pour les Nés-Moldus afin de faciliter leur insertion dans notre système. Un fascicule localisant ces crèches est disponible à Sainte-Mangouste, département de la Maternité, ou encore par hibou postal.

Là-bas, ils pourront s'épanouir dans un cadre entièrement aménagé pour des sorciers en culottes courtes, encadrés par un personnel formé à l'Institut des Bonnes Fées Marraines de Swansea.

La crèche sorcière permet également aux bambins de canaliser leur pouvoir et leur faire prendre conscience de leur spécificité magique - par exemple, le Métamorphisme.

Plus tard, on propose aux parents de placer leur enfant dans une école primaire où il pourra apprendre les rudiments de la lecture, l'écriture et le calcul. Mais ceci n'est que facultatif. Les parents peuvent très bien leur faire école à la maison.

Aussi, comme tous les enfants, les petits sorciers raffolent des histoires. Le panel de contes sorciers britanniques est florissant.

Vous, Moldu, imprégné des récits des frères Grimm, ne connaissez sûrement rien des contes de Beedle le Barde tels Le sorcier et la marmite sauteuse, La fontaine de la bonne fortune, Le sorcier au cœur velu, Babbity Lapina et la souche qui gloussait ou encore Le conte des Trois frères.

Les contes sorciers sont souvent sujets de polémique au sein des élites littéraires, historiques et sociologiques, dues aux controverses d'interprétations.

Il est donc difficile pour un parent Moldu - voulant imprégner son enfant de cette biculture, de choisir avec soin et scrupule une version qui soit proche de sa philosophie de vie. Pour cela, il existe un petit guide intitulé La magie expliquée à mes enfants, de Zelda Masolto .

Ce guide résume toutes les versions des contes et les débats qu'elles ont engendrés avec une neutralité admirable. Ces contes sont disponibles à Fleury & Bott en un seul ouvrage peu onéreux qui émerveillera vos petits sorciers avant qu'ils ne s'endorment.

Pendant la nuit, en tant que mère, je dois vous avertir que beaucoup d'enfants sorciers font soient de mauvais rêves, sont somnambules, ou transplanent - c'est-à-dire disparaissent en un clin d'œil. Pour éviter cela, des pyjamas spéciaux en mailles antidéplacement sont en vente chez Tissard et Brodette.

Votre enfant, grâce à ce pyjama, ne pourra plus transplaner et donc se retrouver à des miles de votre maison un beau lendemain matin. En ce qui concerne les mauvais rêves, des thé apaisant à la camomille, avec une pointe de cannelle, sont recommandés par la plupart des herboristes.

Durant leurs heures de veille, les enfants sorciers adorent jouer - cartes, jeu de balle, course. Mais ils sont également malicieux et friands des tours suivants : changer le plat qu'il déteste avec un autre dans le garde-manger, dormir en étant suspendu au plafond, faire enfler les animaux - plus particulièrement les grenouilles - comme des ballons d'hélium, sauter à plusieurs mètres de hauteur, changer les aiguilles sur une montre au moyen de la télékinésie etc.

Bref, nos enfants sorciers sont imaginatifs et ne tardent jamais à nous le démontrer. Pour le reste, ils grandissent comme des enfants ordinaires et il est grandement préférable de les sortir dans des squares réservés à leur usage ou dans des endroits à l'abris des regards.

En cas de fuite ou d'exposition malencontreuse de leurs pouvoirs magiques dans une situation d'euphorie ou de stress, veuillez contactez le service des Oubliators qui se chargeront d'effacer ou de modifier la mémoire des témoins.

Une cellule spéciale est mise à la disposition des parents - plus particulièrement des parents Moldus - pour qu'ils puissent gérer cette situation inédite pour eux.

Afin de canaliser ce surplus de magie, il est souhaitable d'encourager l'enfant à se livrer à des activités sportives comme le Quidditch, le Quodpot - balais magique taille enfant indispensable -, le Chat Mouillé, le Kilipouet-pouet, le Touing-Tong et autres jeux en communauté (cf. voir le chapitre sur les Jeux et les Sports).

Si votre enfant sorcier est hyperactif et abuse de sa magie à outrance, il serait préférable pour lui, pour vous et vos voisins, de l'emmener à l'hôpital sorcier Sainte-Mangouste, où on lui administrera une Potion Calmante.

En outre, un enfant sorcier grandira admirablement bien si on lui fait manger, une fois par mois, de la purée de navet ou de carotte. Autrefois perçu comme une astuce de grand-mère, il est maintenant avéré que la carotte et le navet stabilisent le taux de Zangfriefs et améliorent la concentration des enfants.

Mon ami Dumbledore m'a d'ailleurs confié il y a plusieurs mois de cela, que sa mère Kendra ne pouvait écouler une semaine sans leur avoir donné une bonne assiettée de purée de carotte mélangée à de la pomme de terre.

Un peu plus tard dans mon ouvrage, je reviendrai sur les recettes préférées des sorciers et comment les accommoder à la manière moldue. Il est clair que les régimes alimentaires diffèrent selon la culture et le milieu de provenance, mais des carottes de temps en temps n'ont tué personne (cf. Idalgo Damaz n'était pas une personne mais un vampire).

On peut ici effectuer un parallèle avec les parents Moldus gavant leur enfant de poisson qui, selon eux, stimule la matière grise. »


Le prochain cours sera sur l'adolescence.


Voici vos devoirs à rendre pour la semaine prochaine :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScwk0au9xkCCDkBTXujrwyOCMFoCqpw6MyJlFUT-bq4VB_pnw/viewform?usp=sf_link





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout